Partagez | 

► Serveur ALAMBIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: ► Serveur ALAMBIC Dim 20 Avr - 18:37













Qu'est-ce que c'est ?

Serveur ALAMBIC est un jeu Online caractérisé comme étant un MMORPG. Casque sur votre tête et capteurs accrochés à vos bras et votre nuque, vous êtes plongés dans un état de transe artificielle et votre esprit est directement connecté à la machine et donc, au jeu, ce qui le rend extrêmement réaliste. Une fois dedans, vous ne faîtes plus la différence avec la réalité, vous êtes capables de sentir les odeurs, la douleur, la faim, la soif, etc.


Son contexte

Si vous vous attendiez à une histoire avec un gros méchant à battre à la fin... Faîtes demi-tour. Serveur ALAMBIC fut créé par la Sarl Hypson Company® dans le but de permettre aux gens de s'évader de leur vie quotidienne sans avoir à en sortir. Ainsi, sur le Serveur ALAMBIC vous explorez le monde, combattez des monstres, faites des rencontres.... Contrairement à la vie sur Terre, le monde d'ALAMBIC contient une technologie très avancée, mais qui tient de son origine sur une ancienne civilisation avant les six castes, un héritage du passé, dont eux-même ne savent pas comment c'est alimenté. Une trace de l'Ancien Temps.


La monnaie et la réputation

Dans le jeu, vous avez la possibilité de gagner de la monnaie appelée « Ryek » ou « R. », cette monnaie vous sert à acheter des objets dans les boutiques pour améliorer votre personnage. Voici son fonctionnement :


   ► Des Ryek sont donnés pour chaque monstres détruits.
   ► Dans les coffres aux trésors.
   ► Lors des Raids ou des Quêtes.

-Attention, vous gagnez des Ryek uniquement en faisant vos rps sur le Serveur du jeu. Vous avez la possibilité de gagner de Ryek en participant aux évents, en gagnant à des jeux organisés sur le Serveur.-


L'expérience détermine le niveau de votre personnage. Plus vous faites de rps sur le Serveur, plus vous gagnez de point de l’expérience qui déterminera ainsi votre niveau. Au fur et à mesure que vous augmentez de niveau de nouveaux lieux vous seront disponible. Voici son fonctionnement :

   ► 3 xp pour chaque rps ouvert.
   ► 1 xp pour chaque réponses.
   ► X xp donné par les évents ou les combats


L'avatar, qu'est-ce que c'est ?

L'avatar c'est le personnage de... votre personnage. C'est son aspect une fois sur le Serveur d'ALAMBIC. Il est obligatoire que l'avatar soit différent du personnage sur Terre, pour cela, nous n'avons mis aucune limite d'apparence selon les races. Il vous faudra toutefois respecter les caractéristiques de chaque race. Il est possible que votre personnage sur Terre soit une fille et que votre personnage sur ALAMBIC soit un homme, et l'inverse aussi.


Les Dyanech

Les Dyanech sont des montures qui vous permettront de traverser les différents lieux du jeu. Un brin effrayant aux premiers abords, ils se montrent en réalité très affectueux et obéissants. Leur principale nourriture est de la viande fraiche mais ils ne feront pas les difficiles si vous leur donnez un biscuit ou morceau de pain.

Spoiler:
 

Il existe des Dyanech de différentes couleurs, le choix est assez vaste, ainsi que leur apparence qui vous seront spécifiés dans la Boutique. Leurs prix sont toutefois assez élevés.


Les Quêtes

Parfois, des quêtes vous seront accessibles. Il vous suffira de vous y inscrire pour ensuite y participer. Des récompenses, argents et expériences seront à gagner à la fin de la quête.


Les Évents

Il arrive que des évents voient le jour sur le jeu, pour les reconnaître, il vous suffira de chercher le topic avec [ÉVENT] inscrit dans le titre, ce qui n'est pas difficile vu que ALAMBIC sera celui qui les ouvrira, de plus, un topic sera posté sur le forum pour vous avertir de l'ouverture d'un évent. Tous se trouvent dans la Catégorie portant le même nom.


Les Zones

Les zones sont les différents lieux dans lesquels votre personnage évoluera. Certaines sont calmes et prospères telles que les villes, d'autres au contraire sont remplies de monstres (bons pour gagner de l'expérience). Pour avoir accès à ces zones, vous devrez avoir un certain niveau, sans cela, son accès vous y sera refusé (pas la peine d'essayer, je vous assure qu'il vous sera impossible d'y écrire sans même que nous ayons à intervenir).

► Zones 1 à 3 : joueurs de niveau 1 à 9.
► Zone 4 : joueurs de niveau 10 minimum.
► Zone 5 : joueurs de niveau 15 minimum.
► Et bien d'autres encore... mais cela dépendra de l'évolution d'ALAMBIC.


Les Sous-classes

Les sous-classes servent à définir de quelle manière vous attaquez. Les voici, vous ne pouvez en choisir qu'une, une fois fait, vous ne pourrez plus en changer:

► Guerrier
Pour les Guerriers, rien ne vaut le combat. Et pour ça, chacun à sa préférence. Mais pour ça, cette caste n'a pas réellement besoin d'une telle spécification. Le Rp et la manière de jouer votre personnage l'emporteront dans ces conditions. Mais à titre d'exemple, voilà dans quoi vous pouvez spécialiser votre guerrier:

Citation :
Force brute
       Armement
       Vitesse/Agilité
       Blocage/Défense
       Tacticien

► Mage
Les Mages ou Élémentaires, auront désormais le choix de se servir de la magie élémentaire. Parmi une liste exhaustive, bien entendue, que voici.
     
Citation :
Feu
       Eau
       Glace
       Terre
       Air
       Métal
       Foudre
       Bois
       Roche


Niveaux, Expériences et Récompenses

Tous autant que vous êtes, vous monterez des niveaux selon un nombre d'expériences spécifiques à votre niveau actuel. Logique, simple. Les différentes étapes pour passer au niveau supérieur seront donc les suivantes.

Citation :

   Niveau 1 : 25xp -->
   Niveau 2 : 50xp -->
   Niveau 3 : 100xp -->
   Niveau 4 : 175xp -->
   Niveau 5 : 300xp -->
   Niveau 6 : 450xp -->
   Niveau 7 : 625xp -->
   Niveau 8 : 825xp -->
   Niveau 9 : 1100xp -->
   Niveau 10 : 1500xp -->
   ...

Mais vous allez nous dire "Comment gagner de l'expérience?". Eh bien c'est tout simple. Quêtes, Évents, tout ça rapporte de l'expérience, ainsi que des Ryek voire des objets. Un sujet est ouvert pour recenser les demandes pour ce genre de gains. On ne recensera qu'un sujet par personne. Mais les quêtes ne sont pas les seules à donner de l’expérience et autres. Il y a toujours les raids et combats.

Pour combattre des monstres, cela se fera aléatoirement dans les zones qui seront le plus susceptible de faire apparaître des monstres. Cela se fera de manière aléatoire pour pimenter les rps. Ainsi tous pourront gagner plus ou moins vite de l'expérience et ainsi donc accéder à de nouvelle zone. ALAMBIC se chargera de lui-même de faire intervenir un monstre, par la suite à vous de vous en débarrasser. Le monstre agira comme un personnage par l'intermédiaire du compte I.A. par de court post de 100 à 200 mots.


Les compétences

Votre personnage va évoluer plus ou moins vite au fur et à mesure de son avancée dans le jeu. Pour cela, il va combattre des monstres, participer aux évents ou bien croiser la route de ALAMBIC, ce qui lui fera gagner de l'expérience. Cette expérience est représentée par un chiffre dans votre fiche de personnage sous votre avatar. Une fois le nombre atteint, vous monterez d'un niveau, ainsi votre avatar deviendra plus fort, mais à chaque monté de niveau le chiffre retombera à zéro.

Venons-en maintenant aux compétences de votre Avatar. Elles seront régies par trois règles simples. Elles ne sont pas bien compliquées et restent relativement abordables (je vous vois dans le fond). Mais voyez avant de juger.

Lors de votre présentation, c'est à dire au niveau 1, il vous sera donné de choisir pour votre Avatar 3 Compétences selon la sous-classe de votre personnage. Restez logiques, et sachez que pour les compétences, l'originalité, l'inventivité et les grains de folie sont encouragés ; il pourrait également vous être demandé de décrire vos Compétences.

►Exemple:
-Mme P., Mage de Glace, a choisi comme compétences de bases pour son Avatar [Cure-Dent Givré];[Pluie de Glaçons];[Glace aux piments].


Ensuite, à chaque montée de deux niveaux, il vous sera officiellement accordé d'ajouter une nouvelle compétence à votre liste d'attaques et/ou de défenses. Elles devront toujours correspondre à votre spécialisation et rester logiques quant à votre personnage, mais je ne vais pas vous apprendre la base d'un Rp.

► Exemple:
-Mme P. vient de passer au niveau 3, elle a choisi d'ajouter à ses Compétences [Assiette Gelée].

Sur ce, nous vous souhaitons un excellent jeu à tous !



avatar
ALAMBIC


Messages : 27
Expériences : 25
Date d'inscription : 19/04/2014

Statut de L'avatar
Niveau: ∞
Expérience:
0/0  (0/0)
Ryek: ∞

Voir le profil de l'utilisateur http://alambic.forumactif.org

► Serveur ALAMBIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Impossible de me connecter ce matin (pd de serveur résolu)
» Impossible d'aller sur le MF ? : attention MALWARE !!!
» Problème de lecture en streaming
» Pour vos places en billeterie vous etes arrivé combiende temps avant ?
» [Refusé]DK givre /sang 85 recherche guilde casu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur ALAMBIC :: DATABASE :: Story & Rules-