Partagez | 

► Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: ► Contexte Dim 20 Avr - 20:56













Les fils du Ciel et de la Terre ont pour avenir, celui de protéger le monde d'Alambic. Le terrible fléau des « Inhuman Real Liberate » fait en sorte que le monde perd son équilibre. Un équilibre qui ne doit jamais être rompu. C'est donc à vous de combattre pour ne pas laisser ces entités détruire ce monde magique.

Bienvenue à Alambic.


La jaquette a l'air des plus alléchante, son regard, plutôt doux, fixe les dessins et surtout les nombreux choix que peuvent offrir un jeu pareil. Nouvelle tendance du moment. Publicité envahissante pour promouvoir ce jeu novateur. Sans s'en rendre compte, il avait déjà cédé à l'appel de la nouveauté, de l'excitation de découvrir un jeu encore plus fascinant qu'un autre. C'était ce manque d'aventure qui l'avait poussé à poser ses yeux sur ce jeu aux allures de rêve, de monde utopique.

Ainsi donc, de nombreux adolescents acquièrent ce jeu d'une compagnie jusque là encore inconnu sur le marché technologique. Sarl Hypson Company n'a rien d'une entreprise de jeu vidéo, leurs antécédents étaient basées sur les nouvelles technologies. Le fait que cette compagnie se ré-oriente d'elle-même vers un publique plus jeune a de quoi faire trépigner de curiosité les journalistes. Ce jeu, dont les informations n'arrêtaient pas de faire mention, se prénommait : Serveur ALAMBIC. Une nouvelle expérience, des sensations inédites comme celle de la faim, de la fatigue, de l'odorat, de la douleur ; voici un monde nouveau qui s'ouvre aux terriens. Donner les mêmes envies que dans la réalité avec pour seule connectivité celui d'un casque et de capteurs sur les bras et la nuque. La pensée fait le reste : bouger votre personnage rien qu'en pensant à la direction, combattre via ce mode de jeu devient un exercice cérébrale agréable. Le jeu obtient une réputation de grande envergure. Très vite, il est classé comme Top 1 des MMORPG du moment. C'est en plein centre de Tokyo que la tour d'ivoire de cette compagnie s'érige tel un chef d’œuvre.

Tout se passait pour le mieux. Beaucoup de monde connaissait ce jeu. Le monde entier ne pouvait ne pas le connaître. Mais un jour, tout bascula.

Nous sommes en 2051, l'énergie est fournie par de grandes éoliennes et des panneaux solaires. En ce mois de Juillet, il fait chaud sur le continent nippon. Les ventilateurs essaient de rafraîchir les corps des japonais, en vain. Dans un des appartements étudiants : un jeune lycéen actionne le jeu après avoir raccordé les connectivités sur lui. Le jeu se lance.

Il y passe plus de trois heures, il est dix-neuf heure six, il se déconnecte après avoir saluer ses amis de jeu. Un léger grésillement se fait entendre, il n'y fait pas attention. Puis une secousse et un bruit plus aiguë. Il panique, il sent son cœur se refroidir... se refroidir ? Quelque chose ne va pas. Son cœur n'est pas froid. Un cœur c'est chaud. C'est vivant. Cela ne meurt pas ! Un mouvement trop brusque, il se relève, son corps se crispe de douleur ? Non d'inactivité, ses muscles sont raides. Un mal de crâne le fait souffrir. La sensation de ses doigts sur son front est rugueuse. Il baisse la main pour constater qu'elle est gantée. Il se lève pour observer le bas de son corps : des jambières. L'endroit... un laboratoire ? Il regarde devant lui et s'approcher de cette vitre miroir, observant avec surprise son reflet. C'était le personnage qu'il incarnait dans ce jeu. Il toucha encore et encore sa peau, ses cheveux, ses habits, n'y croyant pas. Une porte s'ouvrit, il se retourna pour contempler avec horreur son vrai corps dans une capsule.

Les scientifiques lui expliquèrent qu'il n'était pas le seul dans ce cas-là que bon nombre avait été ramassés. Son corps actuel ayant été trouvé dans une ruelle et que son vrai corps récupéré à l'hôpital après confirmation de l'A.D.N. Il n'en croyait pas ses oreilles, il avait été dans le coma pendant un temps. Trois mois d'après eux. Sa colère était légitime, il pouvait très bien s'énerver, mais une secousse se fit sentir, puis une explosion. Des branches percèrent le sol pour monter toujours plus haut. Le sol changeait, bougeait. Bouger. Il fallait bouger, c'est en sortant de la pièce qu'il se retrouva nez-à-nez avec un autre joueur qui portait son corps avec lui. L'idée n'était pas mauvaise, il fit de même et s'empressa d'aller vers la sortie.

De l'extérieur c'était encore plus impressionnant. La tour de la Sarl Hypson Campany était devenue une architecture botanique. Un arbre géant avait détruit la tour pour naître sur le sol terrien. Tous regardaient avec effarement cette vision du monde. Un monde qui continua de bouger pendant plus de six mois avant de cesser. Les catastrophes étaient courantes et devenues incroyables. À présent la Terre était devenu un immense champs de ruines. Ce monde était étranger à leurs yeux.

L'arbre accueillait à sa base de puissant serveur, ses branches et son tronc abritant les corps des hommes et femmes réels dans leur capsule.

Depuis cette catastrophe sans nom, dix ans ont passé, nous sommes en 2061. De nombreux corps se réveillent à la ville de départ : Tokyo. Des joueurs qui n'ont eu pour chance que celui de se réveiller bien plus tard de cette apocalypse. La Terre est devenue ALAMBIC. Cette I.A. observe depuis le serveur : le commencement d'une nouvelle époque. Comment en sommes-nous arrivés là ? C'est un mystère, mais les gens semblent s'y habituer, d'autres cherchent l'origine de tout ça et certains pensent qu'ils sont encore dans le jeu.

« Ne pensez plus à l'I.R.L. jouez simplement, oubliez.... »

C'est ainsi que le monde fut. ALAMBIC devient la base du monde d'aujourd'hui et tous ont oublié le monde passé, mais leurs mémoires se souviennent de leur passé terrien. En cela, ils n'ont qu'une chose à faire, trouver la vérité, ou bien simplement se laisser happer par le jeu.

Chaque personnage se réveille dans la ville de départ de Tokyo, ils ont se souvenir de leur vie d'avant, ils sont chamboulés par ce qu'il leur arrive. Leur déconnexion est impossible. La confusion les perd. Ils doivent prendre un nouveau départ. Leur aventure commence ici à Tokyo, peu importe leurs origines, peu importe l'endroit où ils vivaient avant, tous commencent ici.





Dernière édition par ALAMBIC le Lun 21 Avr - 11:03, édité 1 fois
avatar
ALAMBIC


Messages : 27
Expériences : 25
Date d'inscription : 19/04/2014

Statut de L'avatar
Niveau: ∞
Expérience:
0/0  (0/0)
Ryek: ∞

Voir le profil de l'utilisateur http://alambic.forumactif.org
MessageSujet: Re: ► Contexte Dim 20 Avr - 21:46













Voici une carte du monde d'ALAMBIC, cela vous montrera les zones et surtout la superficie de chacune d'entre elles.


1_ Zone 1 // Carte
2_ Zone 2 // Carte
3_ Zone 3 // Carte
4_ Zone 4 // Prochainement.
5_ Zone 5 // Prochainement.

D'autres zones apparaîtront au fur et à mesure de l'avancée du jeu.



avatar
ALAMBIC


Messages : 27
Expériences : 25
Date d'inscription : 19/04/2014

Statut de L'avatar
Niveau: ∞
Expérience:
0/0  (0/0)
Ryek: ∞

Voir le profil de l'utilisateur http://alambic.forumactif.org

► Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I. Contexte
» Playlist (29)
» Génération Woodstock
» Hound Dog Taylor And The Houserockers (1971)
» François Couperin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serveur ALAMBIC :: DATABASE :: Story & Rules-